« N’Zassa Family » éduque sur la diversité et l’évolution de la famille ivoirienne

Abidjan, 06 Juillet 2024-La Ligue/Le 6 juillet 2024, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes, en collaboration avec IBHM (Ivoire Black History Month), a organisé une activité dénommée « N’ZASSA Family« .

En Côte d’Ivoire, le terme « N’zassa » désigne un mélange en langue Baoulé.

Quant au  “Pagne N’Zassa”, il fait référence à  un vêtement composé de plusieurs morceaux de pagne, symbolisant la diversité et la richesse culturelle.

L’activité a mis en avant la famille ivoirienne, qui, comme ce vêtement, est colorée et diversifiée, premier garant du respect de la personne et des droits humains.

Lors de l’événement, des portraits de familles ivoiriennes ont été présentés.

La secrétaire générale de la Ligue Désirée Gnonsian Deneo et Monsieur Alain Tailly ont facilité les échanges sur la perception et l’évolution de la famille ivoirienne. Cet échange a souligné la diversité et la richesse des familles en Côte d’Ivoire.

Ivoire Black History Month a également enrichi l’événement avec des jeux intergénérationnels et des contes traditionnels, permettant ainsi de discuter des notions de famille dans diverses cultures ivoiriennes traditionnelles.

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes
est une organisation féministe créée par des jeunes femmes ivoiriennes engagées dans la promotion des droits des femmes ainsi que la lutte contre les violences faites les femmes.

Suivez nous

×

 

Hello!

Cliquez ici pour dénoncer un cas de violence ou pour parler à quelqu'un

× Dénoncer