Les 16 Jours D’activisme 2022

La marche de bouaké et le dévoilement de la fresque murale

Le mardi 06 décembre dernier, la ligue était dans les rues de Bouaké pour rendre hommage à Hermine Kouakou, une jeune fille violée puis assassinée en 2021. 

Pour ce énième féminicide, il était primordial pour elle d’investir l’espace public en cette période des 16 jours d’activisme, et crier son  ras-le-bol face aux violences que subissent encore de nombreuses femmes. 

Suite à cette marche, c’est avec émotion qu’elle a procédé au dévoilement d’une fresque murale sur le harcèlement en milieu scolaire. Chaque jour de nombreuses adolescentes sont victimes de harcèlement. Il faut que ça cesse.

Et comme prévu, la journée fut clôturée par un ciné-débat autour du film résolution, un film qui aborde la question des violences conjugales. Entre questionnements, commentaires et indignations,

Merci à la population de Bouaké d’avoir manifesté son soutien à cette  lutte, et de s’être tenue debout pour dire STOP aux féminicides. Merci aux forces de l’ordre pour leur assistance et leur protection lors de cette marche.

Et enfin, un énorme merci à l’ Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire et au Libéria pour son soutien indéfectible pour la réalisation de toute cette journée. 

Cette journée, c’était pour Hermine, et pour toutes celles qui n’ont plus de voix 

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes
est une organisation féministe créée par des jeunes femmes ivoiriennes engagées dans la promotion des droits des femmes ainsi que la lutte contre les violences faites les femmes.

Suivez nous

×

 

Hello!

Cliquez ici pour dénoncer un cas de violence ou pour parler à quelqu'un

× Dénoncer