Après les rues de Bouaké, ce sont celles d’Abidjan que La Ligue a décidé d’investir le samedi 10 décembre dernier, pour dire NON aux violences faites aux femmes. Cette marche était particulièrement symbolique pour elle , car elle était l’occasion de dénoncer une fois de plus, les 416 cas de féminicides répertoriés en 2020, dans seulement 6 communes de la capitale.
A l’occasion de la dernière journée des 16 jours d’activisme, La Ligue a tenu à revendiquer les droits les plus fondamentaux. Elle a décidé de prendre la parole pour dénoncer toutes les formes d’abus que subissent encore de nombreuses femmes. Par cette marche, La Ligue a renouvelé son engagement et soutien auprès de toutes les femmes victimes de violences, et rappelé la nécessité de briser le silence pour que la peur change de camp.
Encore une fois, la population a été prompte à se joindre à cette noble cause .
La Ligue remercie toutes les personnes qui ont assisté à cette marche, à toutes ces personnes qui ont contribué de près ou de loin à sa réalisation.
Merci également à toutes les associations consoeurs. Merci pour toute cette sonorité
Elle remercie aussi les partenaires notamment l’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire et au Libéria et l’ Ambassade de la grande Bretagne pour le renouvellement de leur soutien lors de cette énième action de lutte.
Cette marche, c’était pour ELLES, pour qu’elles ne soient plus jamais seules