La Ligue continue à informer sur l’utilité de collecter des données sur les VBG à travers le sport

Abidjan, 20 Juillet 2024-La Ligue/Le samedi 20 juillet , La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes a organisé une activité sportive dans le cadre de la campagne de chiffrage des données sur les violences faites aux femmes et aux filles, soutenue par Equipop , qui se déroule simultanément au Bénin et au Niger.

L’objectif de cet après-midi sportif était de non seulement passer un moment en toute sororité mais également de parler de la campagne #CompterPourtoutes afin que tous.tes comprennent la nécessité de celle-ci et ce qu’elle pourra apporter comme évolution dans la défense des droits des femmes et des filles en Côte d’Ivoire.

C’est donc dans une ambiance sportive, faite de jeux d’équipes et d’intermèdes gérées par la Secrétaire Générale de La Ligue, Désiree Dénéo, que les personnes présentes ont appris à collaborer , accorder leurs confiance à d’autres femmes pour les guider tout en développant en elle l’esprit d’équipe et en améliorant leurs connaissances des données sur les violences basées sur le genre.

Merci à Amandine Yao et Aude N’Depo de Gouttes Rouge qui ont animé et organisé avec maestria les différents jeux.

#CompterPourtoutes#LaLigue

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes
est une organisation féministe créée par des jeunes femmes ivoiriennes engagées dans la promotion des droits des femmes ainsi que la lutte contre les violences faites les femmes.

Suivez nous

×

 

Hello!

Cliquez ici pour dénoncer un cas de violence ou pour parler à quelqu'un

× Dénoncer