La journée Internationale des Filles célébrée à Grand-Bassam

Abidjan, 24 Octobre 2023-La Ligue/- Dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeune fille célébrée chaque année en date du 11 Octobre, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes était présente le Samedi 14 Octobre 2023 dans la ville de Grand Bassam.

Les membres de La Ligue ont rencontré des jeunes filles âgées de 9 à 16 ans pour un échange et une sensibilisation autour des dangers auxquels elles sont exposées : harcèlement scolaire, harcèlement physique et sexuel dans le cadre scolaire, familial et social, inégalités sociales, autres comportements et attitudes inappropriées à dénoncer.

Les jeunes filles présentes ont été également sensibilisées au sujet de la précarité menstruelle, avec pour mission de relayer le message à leurs amies. Des serviettes hygiéniques ont été symboliquement distribuées.

Quelques jeunes filles présentes se sont confiées à La Ligue via des témoignages bouleversants relatifs à des cas de viol, attouchements sexuels, harcèlement sexuel au sein de leurs établissements scolaires.

Des témoignages qui remettent en lumière les défis auxquels une jeune fille est confrontée au quotidien.

C’est le lieu de rappeler l’importance d’une relation et d’une communication de confiance entre les parents et leurs enfants.
Créer un environnement d’échange familial sécurisé pour ses enfants, c’est construire un environnement qui les protège, qui contribue à dénoncer et prévenir les abus.

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes
est une organisation féministe créée par des jeunes femmes ivoiriennes engagées dans la promotion des droits des femmes ainsi que la lutte contre les violences faites les femmes.

Suivez nous

×

 

Hello!

Cliquez ici pour dénoncer un cas de violence ou pour parler à quelqu'un

× Dénoncer