Journée de la Femme rurale: La Coopérative Tchibôfla se mobilise pour lutter contre la violence économique

Abidjan, 27 Novembre 2023-La Ligue/-En marge de la Journée de la Femme rurale , notre mission avec la Coopérative Tchibofla a pris une dimension significative en mettant en avant l’empouvoirement des femmes rurales de Vavoua. Dans cette démarche, la Ligue a joué un rôle crucial en apportant son soutien à la coopérative, une action qui s’inscrit dans la continuité des objectifs de la Ligue pour lutter contre la violence économique faite aux femmes.

Cette collaboration entre la Ligue et la Coopérative Tchibofla vise à renforcer les capacités et l’autonomie des femmes rurales. En fournissant un appui concret, notamment par le partage de connaissances et la résolution des défis identifiés, la Ligue contribue activement à l’empouvoirement des femmes au sein de la coopérative.

La visite du champ ,débuté cette année avec l’appui de La Ligue en partenariat avec Equipop a permis d’identifier des obstacles tels que les conditions météorologiques défavorables, les animaux nuisibles, et les défis liés à la topographie du terrain. La nécessité d’une meilleure organisation coopérative et les problèmes d’accès à la terre ont été des points clés abordés lors de la réunion.

Pour marquer cette célébration, un geste symbolique a été offert au chef du village dans le but de renforcer les liens communautaires, soulignant l’importance de la coopération entre la Ligue et la Coopérative Tchibofla. Ce dernier a réitéré le soutien du village en faveur des actions de la coopérative qui représente bien plus qu’une simple entité agricole. Elle est devenue le pivot de l’émancipation des femmes et de la prospérité du village, offrant des opportunités économiques et renforçant le tissu social.

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes
est une organisation féministe créée par des jeunes femmes ivoiriennes engagées dans la promotion des droits des femmes ainsi que la lutte contre les violences faites les femmes.

Suivez nous

×

 

Hello!

Cliquez ici pour dénoncer un cas de violence ou pour parler à quelqu'un

× Dénoncer