Investir pour prévenir la violence à l’égard des femmes et jeunes filles: Mino Festival

Abidjan, 27 Novembre 2023-La Ligue/-Le jeudi 23 novembre, La Ligue a participeé au Mino Film festival en amont du lancement des 16 jours d’activisme. Cet événement visait à sensibiliser les femmes, et les hommes également, à travers un court-métrage et panel autour du thème « Investir pour prévenir la violence à l’égard des femmes et jeunes filles ».

La thématique des violences a été discutée par des femmes expertes et militantes des droits des femmes telles que Méganne Boho présidente de la Ligue Ivoirienne des droits des femmes, Félicité Kramoh présidente d’Akwaba Mousso et Aimé kouassi présidente de Stop aux Chats Noirs. Ce panel, au-delà de la sensibilisation sur les violences faites aux femmes, a été un moment de résolution et d’appel au changement de mentalité en invitant les femmes à un élan de sororité et à briser le silence face aux violences subies.

Meganne Boho, Présidente de La Ligue

Pour appuyer ce discours, nous avons tenu un stand de sensibilisation où nous avons eu l’occasion d’échanger avec les visiteurs et visiteuses de l’événement. L’objectif ? Leur faire comprendre que la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, est une affaire de toutes et tous.

Un énorme merci à toutes ces personnes qui sont passées à notre stand, pour se mobiliser à nos côtés.

La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes
est une organisation féministe créée par des jeunes femmes ivoiriennes engagées dans la promotion des droits des femmes ainsi que la lutte contre les violences faites les femmes.

Suivez nous

×

 

Hello!

Cliquez ici pour dénoncer un cas de violence ou pour parler à quelqu'un

× Dénoncer